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   1. Livraison et réception

Les délais de livraison, par Colissimo Suivi, suite à validation de votre commande, sont les suivant :
3 à 5 jours pour la France métropolitaine, 5 à 7 jours pour la Corse.

pour les DOM-TOM et pour les autres pays, les commandes ne seront pas honorées; ne faire aucun paiement et nous demander pour les frais d'envoi qui seront  précisés au cas par cas (information donnée par e-mail sur simple demande à info@cosbase.fr).

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages - intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à COSBASE afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à COSBASE de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, COSBASE procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.
Dans l'hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l'article 8. En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.


   2. Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés …) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

COSBASE
2 rue de Bourtzwiller
68110 ILLZACH
FRANCE


   3. Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société COSBASE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

Tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société COSBASE : par mail 24h/24 depuis l'ensemble des pays livrés à l'adresse suivante: info@cosbase.fr .
Nous rappelons que pour retourner un article, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

  1. Utilisez l'emballage d'origine pour retourner le produit.
  2. Demander un bon de retour par mail ou courrier en précisant vos coordonnées et votre numéro de commande.
  3. Remplissez le Bon de Retour à joindre au produit retourné.
Nous n'acceptons pas de retour sans Bon de Retour.
  4. Envoyez votre colis à l'adresse suivante :

COSBASE
Service Retour
2 rue de Bourtzwiller
68110 ILLZACH
FRANCE

Nous vous prions de noter que nous n'acceptons pas les colis adressés en port dû.
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.